ID #1119

Les chariots ne sont pas reconnus dans le distributeur (chariot absent) DP5.

Lors de la mise en place d'un chariot dans le distributeur, il arrive que l'afficheur, vous indique "CHARIOT ABSENT" alors que le chariot est correctement positionné.

le problème viens du composant I.L.S (Interrupteur à Lame Souple).

Ce capteur détecte la présence d'un aimant qui est fixé sous l'avant du chariot.

-Soit le capteur est HS.

-Soit ce même capteur est mal réglé.(mal aligné à l'aimant ou l'aimant n'est plus en place sur le chariot)

 

l'I.L.S est situé sur le chassis en bas au centre à l'interieur du distributeur et l'aimant est sous le bout du chariot qui vient se positionner au dessus de l'I.L.S lors de la mise en place du chariot.

 

Le premier test est de vérifier le bon fonctionnement du capteur (I.L.S) en retirant le chariot du distributeur de plateaux et en positionnant un aimant sur le composant.

Si lorsque l'aimant est sur le composant le distributeur affiche disponible, le composant fonctionne et le problème vient d'un mauvais réglage ou d'une absence d'aimant sur le chariot.

Sinon, il faut contacter ARD pour proceder au remplacement de l'I.L.S.

Si le test de fonctionnement avec un aimant est concluant, il faut refaire le réglage.

Pour effectuer le réglage, il suffit de desserrer les deux ecrous et d'ajustez la position du capteur de telle sorte que le chariot passe à environ 5mm de lui.

ATTENTION de ne pas le mettre trop proche car le chariot pourrait le casser si il le touche.

 

Une fois le réglage effectué, remettre un chariot dans le distributeur de plateaux et vérifier si le message "CHARIOT ABSENT" disparaît.

 

Nuage de tags: absent, chariot, dp5


Maxime
13/02/2017 11:43
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)