ID #1057

Comment dévalider un document comptable validé ?

Comment dévalider un document comptable validé ?" />

Il faut utiliser la commande Outils / Maintenance / Dévalidation.

Cette commande est utile pour dévalider un document comptable (fiche d'encaissements, titre de recettes, titre de recettes annexes, ...) lorsqu'il doit être modifié suite à une erreur, ou un oubli par exemple.

  • Entrer les dates des opérations contenues dans l'édition à dévalider.
  • Sélectionner ensuite le type de document à dévalider parmi ceux proposés dans la liste déroulante.
  • Sélectionner le document à dévalider dans la liste proposée.
  • Cliquer sur le bouton . Après une confirmation, la dévalidation est effectuée et les écritures présentes dans le document sont à nouveau modifiables et supprimables.

N'oubliez pas ensuite de revalider ces écritures, une fois que les modifications voulues ont été apportées.

Nuage de tags: Comptabilité, Comptable, Dévalidation, Devalidation, Document


Olivier
16/02/2023 11:11
Moyenne des notes : 5 (1 Vote)