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Comment éditer un reçu dans les encaissements ?

Les reçus peuvent être imprimés lors des encaissements  ou des remboursements.

  • Impression à la demande.

Selon le mode de règlement choisi, dans l'encaissement, la case à cocher est cochée ou non. Si elle est cochée, un reçu est automatique imprimé lors de l'enregistrement de l'encaissement. C'est généralement le cas pour des encaissements en espèce.

Si elle n'est pas cochée, il est possible de générer et éditer un reçu en cochant la case avant d'enregistrer l'encaissement. La coche de la case est temporaire et n'affecte que l'encaissement en cours de création.

  •  Réimpression d'un reçu

Après coup, une fois l'encaissement enregistré, si la case à cocher  était cochée, il est alors possible d'éditer un duplicata dans la fiche client de la personne.

Pour cela, aller dans l'onglet Finances de la fiche personne,

Se placer sur l'encaissement ou le remboursement pour lequel il faut rééditer le reçu.

Si le bouton est grisé, il ne sera pas possible de rééditer le reçu, car celui-ci n'a pas été généré lors de l'encaissement (la case à cocher   n'était pas cochée)

Si le bouton n'est pas grisé, en cliquant dessus, un duplicata du reçu sera imprimé.



Olivier Tourillon
08/06/2015 12:17
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