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Utilisation de la tablette pour les passages

Si vous utilisez une tablette pour forcer des passages, voici quelques opérations de base à savoir faire :

Le téléchargement des personnes

Avant d'utiliser la télécommande, il faut s'assurer d'avoir télécharger la base des personnes.
Dans l'écran d'accueil de l'application, il faut appuyer sur le bouton ou ou et pointer sur :


Après confirmation, le terminal télécharge l'ensemble des personnes gérées par les bornes.
Il faut prévoir 2 à 3 minutes pour 1000 personnes.



Cette commande est à utiliser en cours de service. Elle permet de télécharger une partie de la base s'il manque des personnes.

Exemple : Si Dupont n'apparaît pas dans les personnes, la saisie "DUP" permet de télécharger toutes les personnes commençant par ces lettres.

Il est conseillé de mettre à jour la base des personnes périodiquement afin de prendre en compte les nouveaux et les pertes de carte intervenus entre temps.

Création de passages

Il faut s'assurer que le terminal est visible du bluetooth de la borne.
Le symbole bluetooth doit être bleu et l'appli doit afficher "Connecté".

Pointer du doigt le bouton Créer Passage.
Faire une recherche en tapant les premiers caractères du nom ou par classe.
Lancer la recherche parpour afficher la liste.

Sélectionner la personne concernée par le passage et confirmer dans la fenêtre suivante par

  

 

Si le passage est autorisé, la borne ouvre l'accès (délivrance du plateau, déblocage du tourniquet…) et affiche le type de passage à la borne et sur le terminal.



Si le passage est refusé, le motif est affiché sur
la borne mais également sur le terminal.



Les différents motifs de refus ou de droits sont affichés en rouge ou vert du plus bloquant au moins bloquant.
Dans l'exemple ci-dessus, le passage est refusé au motif qu'elle est déjà passée mais ses droits au forfait sont bons.

Paramètres de forçage

Par défaut, certains passages sont forçables et d'autres non :

Type de refus Forçable Type de refus Forçable
 Jour interdit (badge au forfait) Oui  Badge en opposition Non
 Jour interdit (badge au ticket) Oui  Badge non valide (dates de validité) Non
 Heure interdite Oui  Carte déjà passée au forfait Non
 Lecteur interdit Oui  Carte déjà passée au ticket Non
 Date de forfait dépassée Oui  Crédit dépassé (porte-monnaie insuffisant) Non
     Pas réservé (carte en débit au restaurant) Non
     Pas réservé (carte au forfait) Non

 
Le choix des passages pouvant être forcés ou non peut être modifié par le service client d'ARD, n'hésitez pas à nous contacter.



Jordan Sellies
17/02/2023 15:08
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