Utilisation de la tablette pour les passages
Si vous utilisez une tablette pour forcer des passages, voici quelques opérations de base à savoir faire :
Le téléchargement des personnes
Avant d'utiliser la télécommande, il faut s'assurer d'avoir télécharger la base des personnes.
Dans l'écran d'accueil de l'application, il faut appuyer sur le bouton ou ou et pointer sur :
|
Exemple : Si Dupont n'apparaît pas dans les personnes, la saisie "DUP" permet de télécharger toutes les personnes commençant par ces lettres. |
Il est conseillé de mettre à jour la base des personnes périodiquement afin de prendre en compte les nouveaux et les pertes de carte intervenus entre temps. |
Création de passages
Il faut s'assurer que le terminal est visible du bluetooth de la borne. Le symbole bluetooth doit être bleu et l'appli doit afficher "Connecté". |
|
Pointer du doigt le bouton Créer Passage. Sélectionner la personne concernée par le passage et confirmer dans la fenêtre suivante par |
|
Si le passage est autorisé, la borne ouvre l'accès (délivrance du plateau, déblocage du tourniquet…) et affiche le type de passage à la borne et sur le terminal. |
Si le passage est refusé, le motif est affiché sur la borne mais également sur le terminal. Les différents motifs de refus ou de droits sont affichés en rouge ou vert du plus bloquant au moins bloquant. Dans l'exemple ci-dessus, le passage est refusé au motif qu'elle est déjà passée mais ses droits au forfait sont bons. |
Paramètres de forçage
Par défaut, certains passages sont forçables et d'autres non :
Type de refus | Forçable | Type de refus | Forçable |
Jour interdit (badge au forfait) | Oui | Badge en opposition | Non |
Jour interdit (badge au ticket) | Oui | Badge non valide (dates de validité) | Non |
Heure interdite | Oui | Carte déjà passée au forfait | Non |
Lecteur interdit | Oui | Carte déjà passée au ticket | Non |
Date de forfait dépassée | Oui | Crédit dépassé (porte-monnaie insuffisant) | Non |
Pas réservé (carte en débit au restaurant) | Non | ||
Pas réservé (carte au forfait) | Non |
Le choix des passages pouvant être forcés ou non peut être modifié par le service client d'ARD, n'hésitez pas à nous contacter.