ID #1117

Les chariots ne sont pas reconnus dans le distributeur (chariot absent) DP2003.

Lors de la mise en place d'un chariot dans le distributeur, il arrive que l'afficheur, vous indique "CHARIOT ABSENT" alors que le chariot est correctement positionné.

le problème viens du composant I.L.S (Interrupteur à Lame Souple).

Ce capteur détecte la présence d'un aimant qui est fixé sur le chariot

-Soit le capteur est HS.

-Soit ce même capteur est mal réglé.(mal aligné à l'aimant ou l'aimant n'est plus en place sur le chariot)

 

Le premier test est de vérifier le bon fonctionnement du capteur (I.L.S) en retirant le chariot du distributeur de plateaux et en positionnant un aimant sur le composant.

Si lorsque l'aimant est sur le composant le distributeur affiche disponible, le composant fonctionne et le problème vient d'un mauvais réglage ou d'une absence d'aimant sur le chariot.

Sinon, il faut contacter ARD pour proceder au remplacement de l'I.L.S.

 

Si le test de fonctionnement avec un aimant est concluant, il faut refaire le réglage.

l'I.L.S peut être disposé à deux endroits différents en fonction du type de chariot installé sur votre établissement:

-chariots avec habillage inox:

Le capteur de présence du chariot (I.L.S) est situé en-dessous des rails qui guident les plateaux, 

-Chariots sans habillage inox:

Le capteur de présence du chariot (ILS) est situé sur la partie intérieure basse du distributeur

le capteur est maintenu par des vis disposées dans des trous oblongs, sa position peut être modifiée.

Ajustez la position du capteur de telle sorte que le chariot passe à environ 5mm de lui.

ATTENTION de ne pas le mettre trop proche car le chariot pourrait le casser si il le touche.

 

Une fois le réglage effectué, remettre un chariot dans le distributeur de plateaux et vérifier si le message "CHARIOT ABSENT" disparaît.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nuage de tags: absent, chariot, dp2003


Maxime
13/02/2017 11:24
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)