Problème de cellule sur distributeur DP2003
il arrive parfois, lors d'une utilisation normale, que le distributeur affiche fraude cellule ou bourrage plateaux, ou que les cartes ne sont pas lues alors que l'afficheur indique disponible.
Ces problèmes, dans la majorité des cas sont liés à la cellule de détection de passage qui avec le temps et les vibrations, bouge et n'est plus alignée correctement avec son réflecteur.
La première chose à faire, est de nettoyer avec un chiffon humide la petite vitre rouge à gauche des roulettes.
Si le défaut est toujours présent, il est alors nécessaire de vérifier l'état de fonctionnement de la cellule et si nécéssaire, règler sa position.
Pour accéder à la cellule, il faut ouvrir le capot blanc du distributeur.
L'ouverture du capot se fait avec la clé RONIS (les 2 serrures sont situées en haut de la face avant en INOX au ras du capot blanc)
une fois le capot ouvert, sur le coté gauche on peut voir la cellule. sur l'arriére de celle-ci, il y a deux lumiéres : une verte (indique que la cellule est bien alimentée et fonctionnelle) et une orange (indique l'état du signal Infra Rouge)
la lumiére verte est allumée fixe.
Pour la lumiére orange, elle doit être allumée fixe aussi. Si elle est clignotante ou éteinte, un réglage de la position de la cellule est nécessaire. Il suffit de desserrer les deux vis qui tiennent l'équerre de la cellule, trouver la position qui permet d'avoir la lumiére orange fixe et resserrer les vis dans cette position.
Nuage de tags: bourrage, cellule, dp2003, fraude