ID #1126

Les mains ne sont pas lues

SI lors de l'utilisation du lecteur, certaines mains ne sont pas lues plusieurs possibilités s'offrent à vous :

 

-Aucune main n'est lue :

il faut vérifier le calibrage de la caméra en appuyant 11 fois sur la touche étoile lorsque le lecteur affiche la date, l'heure et "en service". :

un message de type Rx Cy Ez S s'affiche

les valeurs doivent être comprise : 

pour x entre -2 et 2 

pour y entre -2 et 2

pour z entre 80 et 120

Si les valeurs sont hors limite, il faut dans un premier temps effectuer un calibrage de la caméra en suivant cette procédure

une fois le calibrage fait, revérifiez les valeurs en appuyant 11 fois sur la touche étoile lorsque le lecteur affiche la date, l'heure et "en service"..

en général c'est la valeur Cz qui est hors limite (au dessus de 120) si cette valeur ne diminue pas avec la calibration de la caméra, contactez ARD sinon refaire un chargement complet des utilisateurs dans le lecteur en suivant cette  procédure puis essayer de faire passer un utilisateur sur le lecteur.

si le passage n'est pas concluant, faites un reset logiciel du lecteur en suivant cette procédure .

sinon testez sur un service complet les passages d'utilisateur.

 

- certaines mains ne sont pas lues

souvent c'est entre les grandes vacances où les mains des élèves grandissent vite et ne sont plus reconnues par le lecteur lors de la rentrée scolaire.

Si quelques mains ne sont pas lues sur le lecteur biométrique, faite un calibrage de la caméra en suivant cette procédure.

si les mains non lues ne passent toujours pas, vous pouvez faire sur 2 ou 3 utilisateurs un ré-enrollement des mains (en supprimant dans handnet leurs identifiant et en procédant à un nouvel enrollement)

faites de nouveau un essais sur les utilisateurs ré-enrollés. Si le test est bon ré-enrollez toutes les mains non lues. Sinon contactez ARD pour un prise en charge SAV par un technicien. 

 

Nuage de tags: biométrique, lecteur, main


Maxime CAMPO
21/04/2017 10:04
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)