ID #1121

Les griffes ne libèrent pas le plateau.

Pendant l'utilisation du distributeur, il peut arriver que les griffes ne se rétractent pas lors du passage de badge.

Le problème peut venir de trois endroits :
- l'électroaimant qui ouvre les griffes est mal réglé.
- la tension qui alimente l'électroaimant n'est pas assez élevée.
- l'électroaimant de blocage ne s'ouvre pas et empêche les griffes de rentrer.

 

Réglage de l'électroaimant :

Pour régler l'électroaimant, il faut desserrer les 4 vis qui tiennent le composant (cercles rouge) , et jouer sur la position en hauteur de l'électroaimant (flèches verte).
ATTENTION : selon la position du composant, l'ouverture sera facilitée mais les griffes ne rentreront pas complètement dans leur logement (elle dépasseront d'un ou deux centimètres environs),  il faudra trouver le juste milieu entre facilité d'ouverture et profondeur de retrait.

 

Mesure de la tension d'alimentation de l'électroaimant :
La tension d'alimentation doit être comprise entre 24 et 27 Volts.
La mesure se fait avec un multimètre sur le connecteur vert 6 points à l'intérieur du distributeur.
Pour accéder au connecteur, il faut retirer le chariot du distributeur et mesurer la tension entre les fils noir et marron (flèches rouges) lors d'un passage de badge.

Afin de pouvoir badger alors qu'il n'y a pas de chariot dans le distributeur, il faut simuler la présence du chariot en positionnant un aimant sur le composant noir en bas au centre du distributeur (flèche verte).

Si la tension est inférieure à 24 Volts lors du passage de badge contactez ARD pour procéder au rajout d'une alimentation plus puissante.

 

L'électroaimant de blocage empêche les griffes de sortir :

Toujours en simulant la présence du chariot dans le distributeur (aimant sur composant noir), il faut vérifier lors du passage du badge, que le noyau (flèche jaune) de l'électroaimant se décale vers la gauche.
- Si le noyau se décale, il faut voir en position ouverte, s'il ne frotte pas sur les griffes. Si besoin, on peut régler la profondeur du noyau en serrant l'écrou sur la tige filetée sur la gauche (flèche blanche).
- S'il ne se décale pas, il faut mesurer la tension d'alimentation du composant, sur le même connecteur vert que l'électroaimant de blocage mais entre les fils bleu et rouge (flèches bleues). Celle-ci doit être entre 24 et 27V aussi lors du passage de badge.

Si la tension est absente, contactez ARD pour procéder au remplacement de l'électroaimant de blocage.

Nuage de tags: bloque, dp5, griffes, plateau


Maxime CAMPO
08/03/2017 16:25
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)