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Comment sauvegarder mes données ?

Informations préalables

Réaliser une sauvegarde est une démarche essentielle pour assurer la pérennité de votre travail. Nous vous recommandons de l'effectuer au quotidien, si possible après le service de midi.

La sauvegarde de GEC peut-être effectuer soit sur le serveur soit à partir d’un poste client.

NOTES :
- Une sauvegarde n'est pas bloquante peut être exécutée à n'importe quel moment de la journée, même pendant le service ou pendant que vos collègues travaillent sur GEC.
- Chaque sauvegarde est compressée, et elle contient, au minimum, la base GEC et les archives.

Paramétrage de la sauvegarde

Les sauvegardes doivent être stockées sur un autre support que le PC serveur lui-même (lecteur réseau, disque dur externe, clé USB, …)



La modification de cet emplacement s’effectue sur le poste maître via l’utilitaire de sauvegarde, en cliquant sur le bouton  en haut à droite.

Sauvegarde sur le poste maître (serveur)

En principe, il y a un raccourci sur le Bureau qui s’appelle Sauvegarde GEC (Il est également possible de le lancer également à partir du Menu démarrer de Windows dans le dossier GEC)

Cliquez sur  afin de faire votre sauvegarde, une fois réalisée il vous affiche un message de confirmation.

NOTE : Au préalable, l'utilitaire aura été paramétré par nos soins pour y inclure toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de GEC.

Sauvegarde depuis un poste client

À partir du poste client il est possible de demander l’exécution d’une sauvegarde par le poste maître, pour cela cliquer sur Outils \ Maintenance \ Sauvegarde.



Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton "Demander l'exécution d'une sauvegarde". À l'issue de la sauvegarde, la fenêtre vous indique que celle-ci s'est bien déroulée, cliquer sur fermer.
La sauvegarde est enregistrée au même endroit que celle effectué à partir du poste maître.



Jean-Claude SERRE
22/10/2020 12:11
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