ID #1143

Arrêt (provisoire ou définitif) de la biométrie avec retour à la carte

La crise du Covid-19 risque fort de donner un coup d’arrêt à l’identification au restaurant par le système biométrique.
Certains établissements prévoient de revenir à la carte pour l’ensemble des convives.
Pour un retour à la carte, soit vous remplacez le code biométrique (en considérant qu’il n’y aura pas de retour à la biométrie) soit vous ajoutez un code carte en gardant le code biométrique.

  • Vous remplacez le code biométrique par un numéro de carte. Il faut alors :
    • Effacer les codes biométriques depuis le menu Personnes / Opérations par lots / Modifier des personnes par lot
      • Option "Modifier un attribut" puis option "Supprimer le Numéro de carte ARD" (le code biométrique utilise le champ numéro de carte)
      • Choisir le type de présélection ("Multicritère » recommandé) renseigner le filtre puis vérifier la liste obtenue.
    • Affecter ensuite un numéro de carte depuis le menu Personnes / Opérations par lots / Modifier des personnes par lot
      • Option "Modifier un attribut" puis option "Attribuer un numéro de carte ARD" pour réattribuer un numéro de carte à ceux qui n’en ont plus.
      • Choisir le type de présélection ("Multicritère » recommandé) renseigner le filtre puis vérifier la liste obtenue.
    • En fin de procédure, éditer la liste des personnes et des cartes pour avoir la liste, triée par personne et par classe, pour faciliter la distribution des cartes.
  • Vous voulez conserver le code biométrique et ajouter un code carte :
    • Nous pouvons activer un deuxième champ carte et affecter un numéro de carte à chaque élève qui conserve donc son code biométrique initial. Nous devrons vous assister dans cette opération.  

Attention à vos commandes de badges. La série des numéros de badge ne doit pas empiéter sur les numéros déjà utilisés par la biométrie. Ne pas hésiter à utiliser l'édition Liste des personnes et des cartes en la triant par code court.

Dans tous les cas, les lecteurs biométriques conserveront les empreintes enregistrées.

Astuce : ARD propose une borne "Oubli de carte". elle permet à ceux qui ont oublié leur carte de s’identifier (par login - mot de passe) et d’obtenir un code valable la journée en remplacement de la carte. Le passage au restaurant se fait en tapant ce code sur la borne restaurant. N’hésitez pas à consulter notre service commercial.

Nuage de tags: biométrie, Coronavirus, Covid-19


Arnaud
13/05/2020 16:04
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)